les drones


drone :nouveaux technologie

signification: 

Un drone (de l'anglais1) ou sans-pilote désigne un aéronef sans humain à bord (mais le plus souvent télécommandé). Le drone peut avoir un usage civil ou militaire. En France, la réglementation incorpore les activités d'aéromodélisme avec celle des drones2. Les drones sont utilisés au profit des forces armées ou de sécurité — policedouane — d'un État.
Sa taille et masse (de quelques grammes à plusieurs tonnes) dépendent des capacités recherchées. Le pilotage automatique ou à partir du sol permet des vols longs de plusieurs dizaines d'heures (à comparer aux deux heures typiques d'autonomie d'un chasseur).
Certains missiles non balistiques, en particulier les missiles de croisière, ont l'apparence aérodynamique de drones, mais ne sont cependant pas réutilisables, car détruits en fin de mission, contrairement au drone qui est ramené à sa base.
En France, la réglementation est du ressort du code de l’aviation civile, du code des transports et de la DGAC. Aux États-Unis, la réglementation des drones est du ressort de la FAA et de la NASA 3. En Europe, pour l'AESA, les autorités nationales sont compétentes en deçà de 150 kilogrammes4.

Commentaires

aiman_spamer a dit…
pas mal mais plus que ça